La digigraphie permet de reproduire des œuvres uniques en les imprimant sur du papier d’art. Pour qu’une impression puisse revendiquer l’appellation «digigraphie», il faut répondre à certains critères stricts : utiliser une imprimante professionnelle Epson certifiée, utiliser un papier papier d’Art agréé. Chaque tirage est numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité numéroté. Cette technique présente plusieurs avantages ; tout d’abord la technique d’impression des couleurs offre une œuvre pérenne dans le temps . Enfin, les mesures plus fonctionnelles de la digigraphie offrent la possibilité de posséder une œuvre de très grand format, tout en gardant la finesse des tracés et des dégradés.
Pour cette première édition, Augustin Frison-Roche a retenu plusieurs thèmes représentatifs de son univers artistique : les animaux, les sujets religieux, les figures mythologiques et la musique. Il propose une impression limitée à 30 exemplaires. Toutes les œuvres sont signées de sa main avec une possibilité d’encadrement au choix. L’artiste a choisi le papier Museum Etching Hahnemühle 350g qui est un support utilisé pour les reproductions d’œuvres d’art avec un aspect texturé et épais, correspondant aux supports choisis pour ses tableaux.
Contact
Pour tout renseignement et demande de catalogue veuillez contacter la Galerie Adeline de Poncins
La Reine de la nuit
Affiche de l’opéra national du Capitole de Toulouse, saison 2024-2025 – Format 70 x 50 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
«Ô mon unique reine»
Affiche de l’opéra national du Capitole de Toulouse, saison 2023-2024 limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm 70 x 50 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
Chimère chryséléphantine
Format 60 x 42 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
L’enlèvement d’Europe
Format 40 x 74 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
Le Cerf blanc
Format 60 × 60 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
L’Apocalypse
Format 45 x 116,5 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
L’Annonciation
Format 45 x 72,5 cm , édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
Le Verger
Format 60 × 60 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
Messager ailé
Format 60 × 42 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.
L’Oiseau de feu II
Format 45 x 119,5 cm, édition signée, numérotée, limitée à 30 exemplaires – marges de 3 cm. Tirage Epson P20 000 sur papier Museum Etching Hahnemühle 350g.